Quelle est la différence entre une huile végétale et un macérât huileux ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE HUILE VÉGÉTALE ET UN MACÉRAT HUILEUX ?  

Les huiles végétales vierges sont obtenues par un procédé mécanique de première pression à froid. De ce fait une huile qui est indiqué comme "première pression à froid" est donc une huile 100% végétale

Un macérât huileux est obtenu en faisant macérer une partie de la plante dans une huile végétale vierge. Par la suite la préparation est filtrée. De ce fait vous obtenez un macérât huileux qui possèdent des propriétés de la graines ou plantes d'origine.

Cependant un macérât huileux est moins concentré en actif et beaucoup joue sur les mots en proposant par exemple un macérât de figue de barbarie qui est obtenu par une macération des fleures de figue dans une huile vierge, ce macérât est vendu beaucoup moins cher sous l'appellation "huile de figue de barbarie ou huile de figuier" par rapport à de l'huile de pépins de figues de barbarie pure et biologique que vous pouvez retrouver ici nous avons le même exemple avec l'huile de graine de fenugrec qui est très caractérisée par son odeur et sa couleur, mais beaucoup de marques vendent un macérât de fenugrec qui est également coupé avec de l'huile de sésame pour ainsi atténuer l'odeur et la couleur. Cependant les effets et actifs seront très en dessous d'une huile pure de graines de fenugrec que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Vous l'avez compris nous faisons le choix de vous proposez des huiles végétales pure, c'est donc pour cela que nous ne proposons pas de macérât huileux dans notre boutique en ligne.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés