Une chevelure de rêve, l'huile d'argan biologique en détient le secret !

Du fait de ses nombreux bienfaits, l’Huile d’Argan est appelée “Don de Dieu” en Orient.

Elle nourrit et adoucit les peaux seches, fortifie les cheveux, leur redonnant éclat et discipline.  Son action cicatrisante et réparatrice pour le visage s’associe à une action anti-âge, mais également à une lutte contre l’acné.

 Autrement dit, vous n’avez plus besoin de ces nombreuses crèmes dans votre salle de bain, ce trésor vous suffit !

 Ici, on vous explique tout sur l’effet de l’huile d’argan sur les cheveux !

 

L’huile d’argan, quelle est cette merveilleuse huile végétale ?

Venue tout droit du Maghreb, de l’autre côté de la Méditerranée, l’huile d’argan est produite à partir de l’amande d’arbres ne poussant qu’au Maroc, l’arganier. Souvent appelée « Or liquide », l’huile d’argan bio est en effet un trésor plein de richesse en acides gras, vitamine E, vitamine A, antioxydants…

 

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

Conseillée pour les cheveux secs, ternes et cassants, l’huile d’argan nourrit et régénère en profondeur la fibre capillaire. Elle protège les cheveux des agressions extérieures et des UV provenant du soleil. Ses nombreuses propriétés hydratantes permettent de nourrir les cheveux, de leur donner force, douceur, volume et brillance, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Les fourches cesseront d’apparaître, la chute des cheveux sera ralentie. L’huile d’argan stimule également la micro-circulation sanguine du cuir chevelu ce qui permettra d’accélérer la pousse de votre jolie chevelure. Pour les cheveux colorés, elle sera parfaite car elle permettra de faire durer l’éclat de la couleur plus longtemps.

 

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Il existe plusieurs façons d’appliquer l’huile d’argan dans vos cheveux, c’est à vous de choisir celle qui vous convient !

 

  • L’huile d’argan en bain d’huile :

Pour un soin en profondeur, le bain d’huile est l’application la plus conseillée. Il suffit d’appliquer une cuillère à soupe d’huile d’argan de la racine aux pointes. Massez bien le cuir chevelu pour le stimuler et accélérer ainsi la pousse des cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser au minimum 30 minutes ou toute une nuit pour maximiser l’efficacité du masque. Lavez ensuite vos cheveux avec un savon doux sans insister sur les longueurs pour ne pas les abîmer. Votre chevelure est régénérée, sublimée et prête pour une nouvelle semaine !

 

  • L’huile d’argan en après-shampoing

 Cette huile peut facilement être utilisée en après-shampoing. Il faudra veiller à l’utiliser avec parcimonie pour ne pas rendre les cheveux gras. Frottez 3 gouttes d’huile entre vos mains puis appliquez l’huile chauffée sur votre chevelure en évitant le cuir chevelu pour ne pas le graisser. Démêlez vos cheveux en douceur puis laissez sécher à l’air libre. Vous voilà avec une chevelure soyeuse et soignée.

 

  • L’huile d’argan, produit coiffant quotidien

 L’huile d’argan peut aussi faire partie de votre routine beauté quotidienne ! En effet vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur les pointes et les longueurs pour dompter les frisottis et les cheveux rebelles. Vous aurez une chevelure disciplinée, nourrie et protégée pour toute la journée.

 

Comment choisir son huile d’argan ?

Voici ce qu’il faudra regarder lors du choix de votre huile :

  • Bio : l’huile doit être issue de l’agriculture biologique, il faudra donc regarder les certifications et les labels sur l’emballage.
  • Pressée à froid : cette méthode d’extraction est une des plus douces, et elle permet donc de préserver les propriétés de l’huile, qui ont tendance à disparaître lors d’une méthode d’extraction impliquant de la chaleur.
  • Vierge : lorsque « vierge » est mentionné sur l’étiquette, c’est une garantie pour vous que le produit n’a subi aucun traitement chimique, ce n’est donc pas une huile raffinée, c’est une huile de qualité !

Vous avez de la chance, c’est le cas des huiles de l’Éveil du Désert !

Découvrez ici notre huile d'argan biologique

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés