Chez l’Éveil du Désert, nous proposons 5 savons solides bio différents : Lait de Chèvre, Lait d’Ânesse, Karité, Argan, Argan Rhassoul. Mais que nous apportent-t-il réellement ?
Comment nos savons solides sont-ils obtenus ?
Tous nos savons solides sont artisanaux et naturels, ils sont saponifiés à froid en Provence ! De plus, nous sommes fiers de pouvoir proposer des savons solides bio et certifiés Cosmos Organic par Écocert.
Mais, la saponification à froid, qu’est-ce que c’est ?
La saponification à froid est une méthode où les ingrédients sont travaillés à basse température (30° environ) dans le but de conserver leurs propriétés. Pour cela on mélange un corps gras (huile pour notre cas) et une base forte (en clair ce qui va permettre au corps gras de se transformer en savon, on appelle ça de la soude).
Qu’est-ce que les savons solides nous apportent ?
Le savon au lait de chèvre, quels sont ses bienfaits ?
Le lait de chèvre est connu pour son actions apaisante sur les peaux sensibles. Les acides lactiques qui le composent permettent d’éliminer les impuretés.
Concentré en vitamine A et E, antioxydants et acides aminés, il confère à ce savon des qualités d’hydratation, une lutte contre l’acné et le vieillissement cutané. Il possède une action cicatrisante et permet de soulager les irritations et les inflammations de la peau.
C’est un savon doux pour les peaux matures, les peaux acnéiques et les peaux sensibles !
Le savon au lait d’ânesse, le secret de beauté de Cléopâtre !
Le lait d’ânesse et ses actifs sont reconnus pour lutter contre le vieillissement cutané et participer à la régénération de la peau en profondeur. C’est un rituel ancien, qui faisait partie de la routine beauté de la belle Cléopâtre.
Riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, il préserve la peau du relâchement en conservant toute son élasticité. Il permet également de lutter contre les problèmes de peau et soigne l’eczéma, le psoriasis et l’acné grâce au lysozyme qui le compose. Enfin, il possède des propriétés hydratantes et cicatrisantes.
C’est un savon doux pour les peaux sensibles et irritées, les peaux matures et les peaux à tendance acnéique !
Le savon au karité, un savon surgras pour toute la famille !
Le savon Karité intense est conseillé pour les peaux sèches en raison de sa capacité à hydrater, protéger et nourrir la peau.
Sa richesse en vitamines A et E, permet l’activation du renouvellement de la peau et ralentit son vieillissement. Le karité restructure et répare les peaux abîmées et donne un aspect surgras pour isoler la surface hydrolipidique de la peau afin de préserver sa nature et de la protéger des agressions extérieures.
C’est un savon doux pour les peaux sensibles, sèches et très sèches !
Le savon à l’argan, un soin tout droit venu du Maroc !
L’huile d'argan qui compose ce savon vient tout droit du Maroc ! Elle confère au savon une action nourrissante, régénérante sur les tissus, restructurante et antioxydante. Il neutralise les signes de l’âge en luttant contre le vieillissement cutané et cellulaire.
Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, oméga 6, antioxydants et vitamine E, le savon à l’argan prévient le dessèchement de la peau. Il assouplit et protège des agressions extérieures.
C’est un savon doux destiné à tous les types de peaux !
Le savon à l’argan rhassoul, un savon doux et purifiant !
Le mélange huile d'argan et argile rhassoul active la régénération naturelle et aide à la cicatrisation. Tout comme le savon à l’argan, celui-ci à une action nourrissante, régénérante, restructurante et antioxydante.
L’argile rhassoul, concentré en minéraux, permet de purifier la peau et éliminer les impuretés. Il apaise les peaux fragiles.
C’est un savon doux et exfoliant pour toutes les peaux mais nous le conseillons davantage aux peaux sèches.
Comment applique-t-on les savons solides ?
C’est très simple ! Tous nos savons s'appliquent de la même façon : il suffit de faire mousser le savon entre les deux mains, puis l’appliquer sur peau mouillée (corps ou visage) par des mouvements circulaires et de le rincer. Enfin, essuyez-vous la peau à l’aide d’un coton ou d’une serviette propre en tamponnant afin de ne pas irriter la peau.
Pour un soin plus intense, vous pouvez le laisser poser en masque, en évitant le contour des yeux et la bouche, puis le rincer au bout de 10 minutes. Nous vous conseillons le masque 1 à 2 fois par semaine maximum.
Alors, qu’attendez-vous pour vous en procurer un juste ici !