Huile de fenugrec et femmes enceintes: quels sont les risques ?

Huile de fenugrec et femmes enceintes: quels sont les risques ?

Vous avez sûrement entendu parler de l’huile de Fenugrec ces derniers temps sur les réseaux sociaux grâce à ses bienfaits galbants ! En effet l’huile de Fenugrec a de nombreux bienfaits mais est surtout connue pour ses propriétés pour la poitrine, les hanches et les fesses.  


Venue tout droit de Tunisie, l’huile de Fenugrec a su conquérir les routines beauté de l’Orient et commence à conquérir le monde ! Utilisée depuis l'Antiquité, elle lutte contre les rides et tonifie le corps et nourrit intensément les cheveux ! En clair, cette huile est un petit bijou tunisien

Un petit bijoux oui, mais pas pour tout le monde… En effet l’huile de Fenugrec est déconseillée aux femmes enceintes ! Eh oui nos jeunes futures mamans ne pourront pas en profiter pendant leur grossesse mais voyons ensemble pourquoi ?

 

L’huile de Fenugrec en quelques mots… 

Cette huile extraite de graines provenant de Tunisie connaît un franc succès depuis plusieurs mois notamment grâce à la plateforme TikTok ! En effet, cette huile a connu un grand buzz grâce à ses propriétés galbantes pour la poitrine et les fesses


Les graines de Fenugrec proviennent d’une plante très connue dans la médecine traditionnelle et même dans la gastronomie, notamment en Afrique de Nord ! 


Généralement l’huile de Fenugrec est extraite à froid afin d’en conserver tous ses bienfaits (lien sur l’extraction à froid). 


Ses multiples bienfaits 

Cette huile galbante a de nombreux bienfaits et cela ne s’arrête pas qu’à augmenter le volume de vos formes ! Que ce soit pour le visage, pour le corps ou encore pour les ongles, l’huile de Fenugrec fait de véritables miracles ! 


Pour les cheveux 

Vos cheveux retrouveront brillance et légèreté ! Ils seront gainés et nourris en profondeur. De plus, la pousse sera favorisée tout en vous apportant du volume ! 


Appliquée sur le cuir chevelu, cette huile va permettre de l'assainir et de le nourrir en profondeur. Elle va donc prévenir la chute de cheveux et va les renforcer ! Combinée avec un bon massage du cuir chevelu, la circulation sanguine sera activée et favorisera la pousse ! 


Pour la peau 

En plus de raffermir et tonifier votre peau, l’huile permet de lutter contre les effets du vieillissement ! Vous pourrez également dire au revoir à vos problèmes de démangeaisons et avoir une peau soulagée dont le film hydrolipidique sera renforcé ! 


Bien évidemment on n'oublie pas les propriétés galbantes qui permettent la prise de volume au niveau des fesses, hanches et de la poitrine !  


Pour les mains et les ongles 

Vos mains et vos cuticules sèchent ne seront qu’un mauvais souvenir puisqu’elles seront nourries et hydratées durablement ! 


Mais alors pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser cette huile merveilleuse ? 

Malheureusement pour nos futures mamans, l'huile de Fenugrec est très fortement déconseillée pendant la grossesse ! Et vous savez pourquoi ? A cause de sa forte concentration en hormones végétales : les phytoestrogènes


Les phytoestrogènes sont une forme d'hormone végétale semblable aux hormones féminines qui lorsqu'elles sont consommés en quantité importante agissent de la même manière que l’oestrogène, une hormone produite par les ovaires. 


Ainsi l’apport d’oestrogènes extérieurs peut être dangereux pour le bébé


De plus, la consommation de cette huile peut provoquer les contractions et déclencher l'accouchement prématuré du nouveau-né


C’est notamment en 2006 que le Centre marocain de pharmacovigilance a eu affaire à 8 cas de malformations de nouveaux nés après une consommation importante de Fenugrec par les mamans. 


Cependant vous pourrez toujours consommer de l’huile de Fenugrec après l’accouchement car elle aura de très bonnes vertus à vous offrir ! Notamment si vous souhaitez allaiter. En effet, l’huile de Fenugrec favorise la lactation et améliore ainsi la qualité du lait maternel


En clair… 


Pour les futures mamans, cette huile est à délaisser pendant votre grossesse pour le bien-être de votre bébé ! 


Pas de panique, vous pouvez bien évidemment la commander afin d’en profiter après votre accouchement les merveilles ! Alors n’hésitez plus, rendez-vous sur le site officielle de l'Éveil du Désert pour retrouver notre élixir galbant (lien de l’élixir). 



Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.