L’été arrive, et qui dit été, dit comment entretenir mon bronzage ? Et pour cela, il faut savoir qu'un bronzage ça se prépare et ça s’entretient ! Alors on a regroupé les meilleures astuces pour conserver votre joli teint hâlé !
Étape 1 : Comment préparer ma peau au bronzage ?
Comme nous vous l’avons énoncé juste au-dessus, un bronzage se prépare et s’entretient ! Ainsi, la préparation de la peau au bronzage est une étape à ne pas négliger. Durant cette étape, plusieurs actions sont à respecter, les voici :
Une bonne alimentation : Nous vous conseillons vivement de consommer des aliments riches en bêta-carotène avant votre exposition au soleil. Cela permet de stimuler la production de mélanine, d’aider à minimiser l’action agressive des rayons de soleil sur la peau et de donner un effet bonne mine. On retrouve cette provitamine dans certains fruits et légumes comme la carotte, la patate douce, la tomate et l’abricot.
Gommage de la peau : C'est l’étape la plus importante de la préparation au bronzage ! Le gommage est indispensable pour préparer sa peau au soleil et obtenir un bronzage uniforme et durable. En effet, l’exfoliation de la peau va permettre d’éliminer les peaux mortes, redonner un éclat à votre peau et permettre au bronzage de se fixer sur une peau fraîchement exfoliée. Sans cette étape, le bronzage va prendre place sur des cellules mortes qui au fil du temps vont tomber et éliminer le bronzage.
Astuce : Certains gommages fragilisent l’épiderme. Nous vous conseillons alors d’utiliser des gommages naturels comme le savon noir qui est un exfoliant 100% naturel. Vous pouvez également utiliser un gant exfoliant en soie pour dupliquer l’effet du savon noir. Nous recommandons le gommage une à deux fois par semaine.
Hydrater sa peau : Hydrater sa peau en amont de la période d’exposition au soleil permet de réduire la sensibilité de votre peau au soleil et d'obtenir une peau souple et résistante au soleil. Fini les crèmes ! Utilisez des huiles riches en vitamine E pour hydrater votre peau. En effet, la vitamine E permet une meilleure cicatrisation de la peau, elle lutte contre le vieillissement des cellules, prévient des coups de soleil et hydrate en profondeur ! Vous pouvez retrouver la vitamine E dans l’huile de graines de nigelle ou encore l’huile d’argan.
Astuce : Il est important d’hydrater sa peau avec des huiles mais également en buvant beaucoup d’eau avant l’exposition au soleil.
Étape 2 : Comment entretenir mon bronzage ?
Cette étape est semblable à la préparation au bronzage ! En effet, pour entretenir son bronzage il faut :
- Continuer à avoir une bonne alimentation riche en bêta-carotène pour un bronzage uniforme et harmonieux tout en minimisant les actions agressives des rayons de soleil sur la peau.
- Continuer à s’hydrater : En effet, la peau a tendance à être desséchée après le bronzage et a besoin d’être régénérée. Appliquez de l’huile comme l'huile de graines de Nigelle après chaque exposition au soleil. Cette huile est parfaite pour faire durer votre bronzage et apaiser votre peau après l’exposition au soleil. Le beurre de karité fait également très bien l'affaire avec ses propriétés nourrissantes et apaisantes ! Pensez également à boire énormément d'eau sur la plage ou à la piscine !
- Continuer les gommages naturels : Contrairement à ce que nous pouvons penser, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Il permet d’éliminer les cellules mortes et de conserver un beau teint doré !
Conseil: N’oubliez jamais votre crème solaire car celle-ci est très importante pour protéger votre peau. Elle n'empêchera pas le bronzage contrairement aux idées reçues !
Qu’attendez-vous pour préparer votre trousse bronzage chez l’Éveil du Désert ?