Quelles huiles choisir pour le contour des yeux, les cernes et les poches ?

Les huiles végétales sont des incontournables beauté dont beaucoup d’entre nous ne peuvent plus se passer. Pour savoir les utiliser efficacement, il est important de savoir quels sont leurs bienfaits. Beaucoup d’huiles possèdent des propriétés anti-âge, nourrissantes, hydratantes ou encore anti-cernes. Aujourd’hui, nous allons vous parler des meilleures huiles à utiliser pour le contour des yeux !

 

 

Les huiles végétales sur le contour des yeux : quels sont leurs bienfaits ?

Caractérisé par une peau fine, sensible au vieillissement et à la déshydratation, le contour des yeux est une zone dont il faut particulièrement prendre soin pour éviter l’apparition de cernes et de poches. Pour préserver cette zone délicate, il faut choisir des soins doux et hydratants, dont les huiles végétales font partie. Ces huiles sont appelées végétales car elles sont extraites à partir de graines ou d’oléagineux. Entièrement naturelles, elles ont en général de nombreux bienfaits tels que : l’hydratation du contour des yeux, nourrir intensément la peau, la prévention du vieillissement cutané, l’atténuation des rides, ridules, pattes d’oies et taches brunes, l’atténuation des cernes et des poches.

 

Bien évidemment, il est très important de choisir des huiles végétales de bonne qualité, ce sont les seules qui seront assez riches en principes actifs pour obtenir les effets désirés. On vous explique plus bas quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre huile !

 

Quelles huiles végétales utiliser pour le contour des yeux ?

 

L’huile d’argan

 

Utilisée en Orient depuis la nuit des temps, l’huile d’argan est connue et reconnue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices. Elle redonne souplesse et élasticité à la peau. Cet anti-âge naturel aide à lutter contre les signes du temps grâce à sa riche teneur en antioxydants. Vous l’avez compris, en appliquer sur le contour des yeux vous illuminera le regard, repulpera votre peau et les signes de fatigue ne seront qu’un lointain souvenir.

 

L’huile de Pépins de Figue de Barbarie

 

1 litre d’huile de pépins de figue de Barbarie c’est 1 tonne de figues de Barbarie, soit 60kg de pépins ! Cette huile précieuse est un soin anti-âge merveilleux. Sa richesse en vitamine E et en oméga-6 fait d’elle une alliée redoutable contre les rides et les signes de vieillissement cutané. Son pouvoir régénérant fait des merveilles sur l’élasticité de la peau et lui redonne tout son éclat. Elle prévient la déshydratation de la peau ce qui en fait une huile parfaite pour un contour des yeux éclatant, lisse et régénéré.

 

Cette huile considérée comme l’une des plus rares et précieuses est assez onéreuse car son processus de production est laborieux. Attention à ne pas confondre le macérât huileux de figuier de Barbarie, avec lequel vous n’obtiendrez pas les bienfaits mentionnés précédemment, car il est certes moins cher mais aussi moins actif.

 

L’huile de graines de Fenugrec

 

L’huile de graine de Fenugrec est connue pour son pouvoir gainant utilisée pour le soin des formes féminines. Mais cette huile magique très appréciée des pays du Maghreb fait des miracles sur la peau du visage. C’est un excellent soin anti-âge qui ralentira le vieillissement cutané, effacera les marques du temps comme les rides et les ridules. Grâce à ses propriétés antio-xydantes et ses principes actifs, c’est l’huile idéale pour lutter contre les cernes et les poches qui se forment sous les yeux.

 

L’huile de Dattier du Désert

 

Issue de la graine de Dattier, cette huile sèche et dorée est utilisée pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-rides. Elle illumine le regard car c’est un lipolytique drainant. Son effet drainant fera dégonfler les poches et permettra à la paupière de rester fine, évitant ainsi qu’elle s’alourdisse et devienne plus épaisse.

 

Comment appliquer ces huiles végétales sur le contour des yeux ?

 

Cette zone délicate nécessite une application en douceur. Nous vous proposons deux méthodes pour appliquer votre huile. Ces méthodes seront à répéter matin et soir pour un résultat optimal.

 

La première méthode consista à réchauffer une goutte d’huile végétale au creux de votre main afin d’en activer les principes actifs. Ensuite, il vous suffira de tapoter délicatement le contour de l’œil directement avec vos doigts jusqu’à pénétration complète du produit.

 

La seconde méthode impliquera l’utilisation d’un roll-on avec lequel vous masserez doucement le contour de l’œil en faisant pénétrer le produit. L’astuce lorsque vous utilisez un roll-on est de le conserver au frigo pour un effet décongestionnant qui effacera cernes et poches !

 

Le massage dure environ 2 minutes, et on fait bien attention d’en appliquer avec parcimonie et de ne pas en mettre dans les yeux !

 

Avant d’utiliser une huile végétale que l’on ne connait pas, nous conseillons de faire un test en déposant une goutte d’huile sur le poignet. Si vous ne remarquez rien d’anormale après 24h, vous pouvez utiliser cette huile.

 

Comment choisir une huile végétale de qualité ?

Comme promis plus haut, nous allons vous expliquer quels sont les critères à prendre en compte lorsque vous devez choisir une huile de bonne qualité. En effet, il est primordial que l’huile contienne tous ses composés actifs pour qu’elle soit efficace.

 

Voici ce qu’il faudra regarder lors du choix de votre huile : 

  • Bio : l’huile doit être issue de l’agriculture biologique, il faudra donc regarder les certifications et les labels sur l’emballage.
  • Pressée à froid : cette méthode d’extraction est une des plus douces, et elle permet donc de préserver les propriétés de l’huile, qui ont tendance à disparaître lors d’une méthode d’extraction impliquant de la chaleur.
  • Vierge : lorsque « vierge » est mentionné sur l’étiquette, c’est une garantie pour vous que le produit n’a subi aucun traitement chimique, ce n’est donc pas une huile raffinée, c’est une huile de qualité !

 

Vous avez de la chance, c’est le cas des huiles de l’Éveil du Désert !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés